Elaborer sa stratégie et ses outils de communication
Durée
2 joursDates
09.01.2026
12.01.2026
Intervenant
Cathy GuiraudetObjectifs
■ Comprendre les enjeux d'une communication ciblée.
• Connaître les solutions techniques existantes pour créer un document de communication, l'éditer et le diffuser.
Programme
Jour 1 - Construire sa stratégie de communication
• A partir de sa stratégie marketing mix (module à distance), élaborer son plan de communication.
• Les outils de publicité directe : rôles et usages.
• Les solutions techniques pour concevoir et imprimer un document : faire appel à un prestataire extérieur ? Faire soi-même ?
Quelles compétences acquérir ?
• Les relations presse : communiqué, dossier de
presse, fichier presse.
Au regard du plan de communication :
Elaboration d’une pré-maquette d’un document de communication (rédactionnel, disposition des éléments principaux : titres, sous-titres, textes, photos, informations pratiques...).
Jour 2 - Elaborer des visuels de communication à l’aide de l’outil Canva
• Présentation des possibilités de mise page de l’outil gratuit (en ligne) Canva : possibilité de créer des documents papier, des posts réseaux sociaux, des
présentations types power point, des outils de création de
vidéos...
• Démonstration des différentes fonctionnalités de l’outil.
A partir d’une pré-maquette élaborée en J1 : Mise en pratique sur Canva
Une question ? Un besoin en formation ?
Contactez le Pôle Formation Stéphanie Hosford - FD CIVAM 30 - formation@civamgard.fr 06 33 29 91 44 (de préférence les après-midi de 14h00 à 17h30). Si besoin, laissez-nous un message, on vous rappellera !En tant qu'agriculteur ou porteur de projet en parcours PPP, vous disposez d'un crédit annuel de 3 000 € pour 2025.