Stratégie - outils de communication

Code formation D1
Jour 1 09.01.2025
Jour 2 10.01.2025
Nb jours de formation 2
Nb heures en distanciel 1,5
Thématique(s)
  • Outils et Communication
Objectifs • Comprendre les enjeux d'une communication ciblée.
• Connaître les solutions techniques existantes pour
créer un document de communication, l'éditer et le
diffuser.
Contenu Jour 1 - Construire sa stratégie de communication
• A partir de sa stratégie marketing mix (module à distance), élaborer son plan de communication.
• Les outils de publicité directe : rôles et usages.
• Les solutions techniques pour concevoir et imprimer un document : faire appel à un prestataire
extérieur ? Faire soi-même ? Quelles compétences acquérir ?
• Les relations presse : communiqué, dossier de presse, fichier presse.

Jour 2 - Elaborer des visuels de communication à l’aide de l’outil Canva
• Présentation des possibilités de mise page de l’outil gratuit (en ligne) Canva : possibilité
de créer des documents papier, des posts réseaux sociaux, des présentations types powerpoint, des outils de création de vidéos...
• Démonstration des différentes fonctionnalités de l’outil.
Intervenant(s) Cathy Guiraudet
Outils_et_communication.png
Fichier : D1D2com.pdf Télécharger
Contact formation Cathy GUIRAUDET
Email Contact formation Contacter par mail